Début des travaux du premier programme de mécanique diesel dans une école secondaire de l'État, à Luxembourg-Casco

Les travaux ont débuté la semaine dernière sur le bâtiment qui permettra aux lycéens de trois districts de la région de suivre des cours de niveau collégial et d'obtenir un diplôme en mécanique diesel, le tout sans payer de frais de scolarité.

Feb 23, 2024

Les travaux ont débuté la semaine dernière sur le bâtiment qui permettra aux lycéens de trois districts de la région de suivre des cours de niveau collégial et d'obtenir un diplôme en mécanique diesel, le tout sans payer de frais de scolarité.

Ahnapee Diesel sera le premier programme de lycée du Wisconsin dédié spécifiquement à la mécanique diesel au lieu d'enseigner du diesel dans le cadre d'un programme automobile, selon Dan Klecker de la Wisconsin Automobile & Truck Dealers Association dans un communiqué de presse du district scolaire de Luxemburg-Casco.

Le programme se déroulera en partenariat avec le Northeast Wisconsin Technical College dans l'ancien bâtiment du collège du district scolaire à Casco, où la démolition et la construction sont actuellement en cours pour convertir les anciens ateliers d'art et de menuiserie et la cafétéria de l'école en un laboratoire de diesel et de fabrication de 1 000 m². pieds d'espace de classe et 4 200 pieds carrés de zone de fabrication. Les cours devraient commencer à la rentrée 2021-22.

Les étudiants du programme Ahnapee Diesel suivront le programme de technicien d'entretien diesel du collège technique, supervisé par le collège et enseigné par l'instructeur Duane Lundwall. Après avoir terminé le programme, ils obtiennent des crédits pour leur diplôme d'études secondaires ainsi qu'un diplôme technique d'un an du Northeast Wisconsin Technical College et 26 crédits universitaires. Les juniors et les seniors des lycées du Luxembourg-Casco, de Kewaunee et du Danemark peuvent postuler au programme ; jusqu'à présent, 15 du Luxembourg-Casco, six de Kewaunee et deux du Danemark se sont inscrits.

Ceux qui terminent le programme diesel peuvent soit entrer sur le marché du travail avec le diplôme technique après l'obtention de leur diplôme, soit poursuivre leurs études vers un diplôme d'associé plus spécialisé de deux ans, a déclaré Glenn Schlender, surintendant de Luxemburg-Casco.

Il a noté que dans le programme du collège technique, la première année d'études, qui est couverte par le programme Ahnapee, est une formation plus générale en mécanique diesel tandis que la deuxième année mène à des diplômes en technologie des équipements lourds diesel, pour le diesel tout-terrain. utilisation comme les bulldozers ou les équipements agricoles et de construction, ou la technologie des camions diesel moyens et lourds, pour les équipements routiers comme les semi-remorques. Les études hors route se déroulent sur le campus de Sturgeon Bay du collège, tandis que les études sur route se déroulent sur le campus de Green Bay.

"La première année est consacrée aux études générales sur le diesel", a déclaré Schlender. "La deuxième année, vous devez vous spécialiser sur route ou hors route... L'avantage avec Ahnapee Diesel est que vous bénéficiez de la première année gratuite."

Luxembourg en ligne - Dernières actualités Interprétation

Dernières nouvelles et interprétation de l'actualité