Un cabinet d’avocat qui défend un collectif de près de 1 500 clients a saisi la procureure de la République de Versailles. Stellantis accélère le rythme des remplacements.
Une plainte contre « X » dans l’affaire des airbags Takata a été déposée auprès de la procureure de la République de Versailles,lundi 29 juillet,au nom de six premiers plaignants réunis au sein d’un collectif de consommateurs par la plateforme MyLeo.
Ces airbags,qui équipent les CS et DS3 produites par Stellantis entre 2009 et 2019,ont causé plusieurs accidents mortels,qui ont conduit le constructeur automobile à lancer un rappel massif à la mi-mai,assorti d’un très exceptionnel « stop drive »,c’est-à-dire d’une interdiction de rouler avec le véhicule. Celui-ci concerne pour l’instant les voitures qui circulent dans le sud de la France,les plus exposées à la chaleur.
Les infractions dénoncées par les trois avocats du collectif – Christophe Lèguevaques,Vincent Fillola et Pierre Delivret – sont la mise en danger de la vie d’autrui,ainsi que la tromperie et des pratiques commerciales trompeuses.