Du Nord au Sud, à coup d’écrans géants ou d’installations plus modestes, on se mobilise pour le match de l’année, le 21 mars entre la Géorgie et le Luxembourg.
Du Nord au Sud, à coup d’écrans géants ou d’installations plus modestes, on se mobilise pour le match de l’année, le 21 mars entre la Géorgie et le Luxembourg.
Il semble loin le désamour entre les clubs et la sélection. Combien de fois n’a-t-on pas entendu dans le passé que l’équipe nationale empêchait une lecture fluide de la compétition domestique ou que les départs de tel ou tel joueur pour les stages précédant les matchs handicapaient fortement l’équipe… qui risquait en plus de le retrouver blessé. Il faut dire qu’il n’y a pratiquement plus de joueur de BGL Ligue dans le cadre de Luc Holtz. Voilà qui règle en partie le problème.
Le rapprochement s’est aussi opéré à travers la construction du Stade de Luxembourg. Une nouvelle enceinte qui correspond à une période que l’on peut qualifier de «dorée » de la sélection. L’accès y est facilité par des parkings bien sentis, l’accueil y est plus chaleureux qu’au Stade Josy-Barthel et la Fédération a tapé dans le mille en proposant des tickets groupés pour une campagne entière et des formules VIP qui rencontrent un tel succès qu’il faudrait déjà songer à repousser les murs.
Mais quand les Lions Rouges s’exportent, il faut trouver la parade. En espérant que le 26 mars ne se transforme pas en match amical mais bien en rencontre décisive pour aller à l’Euro allemand, les clubs se sont retroussé les manches pour permettre à leurs supporters de suivre la rencontre entre la Géorgie et le Luxembourg le jeudi 21 mars à 18h. Petit aperçu de ce qui va se faire au pays.
Wiltz. Le club nordiste a prévu d’installer un écran LED devant sa tribune. Boissons et snacks seront aussi au programme de la soirée. Ouverture des portes à 17h Am Petz.
Fola. Le club doyen a choisi l’intimité de son club house du Galgenbierg pour permettre aux aficionados de la sélection de se réunir dès 17h15 pour suivre la rencontre. Là encore, il sera possible de boire un verre et de grignoter pendant le match. Il faut juste penser à réserver sa place via internet, en cliquant ici.
Hostert. Le club de Promotion d’Honneur traverse une période de turbulence sportive mais compte sur son sens de la fête pour rebondir. Il affiche le menu de la soirée du 21: jambon, frites, salade pour 20 euros. Réservation à l’adresse [email protected]. Ouverture du club house au Stade Jos Becker à 17h.
Käerjéng. «Tous derrière les Lions Rouges» annonce le club de Bascharage! Et une bière offerte à la mi-temps! Ouverture des portes à la Maison de la culture, juste à côté du terrain de football à 17h.
Niederkorn. Le Progrès n’est jamais le dernier à se mobiliser pour créer l’événement. La buvette du Stade Jos Haupert sera ouverte pour l’occasion et le club promet une restauration. Il ne manquera plus que les buts… visiteurs!
Rosport. Deux émoticônes (une saucisse et une bière) sur Facebook et l’invitation est lancée! La buvette du FC Victoria Rosport vous accueillera dès 17h30 pour le match.