A Lyon, Sanofi annonce un investissement de 40 millions d’euros et soigne sa communication

La modernisation de deux plateformes de production dans le quartier historique de Gerland illustre la stratégie de développement du groupe à partir de nouvelles molécules.

Nov 17, 2024 IDOPRESS

Devant l’usine Sanofi de Lisieux,en octobre 2024. LOU BENOIST / AFP Après le rachat américain de sa filiale productrice,notamment,du Doliprane,le géant pharmaceutique Sanofi cherche toujours à rassurer sur le maintien de sa présence en France,et convaincre de ses capacités d’innovation. « Nous continuerons à produire massivement en France. Nous produisons 30 % de nos volumes globaux en France,nous allons maintenir ce pourcentage »,a martelé Charles Wolf,directeur général de Sanofi France,vendredi 15 novembre à Lyon,lors d’une journée de communication soigneusement préparée.

Les responsables français du groupe pharmaceutique affirment que Sanofi est devenu « le premier investisseur en recherche et développement en France »,en revendiquant un investissement global de 2,5 milliards d’euros en innovation depuis la période du Covid-19,en 2020. Le groupe ne communique pas,en revanche,le montant de l’aide publique perçue pour la modernisation de ses plateformes,ni sur les 14 millions versés par France 2030 en 2024 dans la région Auvergne-Rhône-Alpes,mais il précise qu’il reste « le premier employeur industriel de la région Auvergne-Rhône-Alpes »,avec 5 000 collaborateurs principalement répartis sur trois sites majeurs,à Lyon,à Marcy-l’Etoile,et au sein de l’usine de Neuville-sur-Saône,récemment visitée par le président de la République.

Luxembourg en ligne - Dernières actualités Interprétation

Dernières nouvelles et interprétation de l'actualité